
Irrésistible Nuit des Rois : du rythme, des chants, du rire : le théâtre élisabéthain en Commedia. Et le rire, loin de niveler, nous fait prendre conscience des différences sociales et culturelles en nous ramenant à notre propre actualité.
Claire Bastidon – La Marseillaise
L’Altane théâtre a réalisé un gros travail d’adaptation où théâtre italien et génie shakespearien s’unissent dans un très beau mariage.
Télla Boualem – La Provence
Un panel d’acteurs habitués à jouer ensemble et poussant l’art de l’imrpovisation jusqu’à l’extrême. Ces huit-là ont de quoi nous enchanter : ils ont la fougue, l’envie de faire rire, la rage de jouer et de s’amuser. Et de leur amusement naît le nôtre d’autant plus grand que sous nos yeux nous avons la preuve d’un talent sans faille.
Le Dauphiné Libéré
Les gardiens du temple hurlent au sacrilège, les spectateurs applaudissent chaleureusement…les acteurs sont excellents dans ce genre et très à l’aise dans cet exercice alerte, on sort du spectacle émerveillé des ressources quasi inépuuisables d’une oeuvre vieille de quatre siècles.
Alain Pécoult – AgoraPièces 2002
La preuve du pudding, disent les Anglais, c’est de le manger. Et cette Nuit des Rois à l’italienne est des plus gouleyantes. C’est un vrai feu d’artifice d’effets et de surprises, sans que l’on tombe jamais dans la vulgarité ou le tapage gratuit.
Philip Tirard – La Libre Belgique
Vous ne résistez guère à la dynamique mise en branle par l’Altane théâtre, avec trois fois rien sur leurs planches : un drap, un panier d’osier, un bout de treillis aux guirlandes fleuries, des épées…et cela suffit pour entrer dans le château, arpenter un jardin, se battre en rue ou encore improviser une prison. Le tonus physique et le verbe s’y entendent comme de vieux compères aguerris.
Michèle Friche – Le Soir